ARROSAGE

L'arrosage : L'apport correct en eau est essentiel pour la culture des bonsaï. Vous devez bien sûr respecter les besoins spécifiques des végétaux. Cependant, d'une façon générale, on doit arroser les bonsaï quotidiennement au printemps, en été et à l'automne. Les besoins en eau diminuent en hiver, mais la terre doit toujours être humide.

Quand faut il arroser ? Il vaut mieux arroser les bonsaï le soir, après le coucher du soleil. Ainsi, le sol reste humide et les racines peuvent absorber l'eau pendant la nuit. Si vous arrosez pendant la journée, le sol pourrait se dessécher rapidement, et les gouttes d'eau qui tombent sur les feuilles risquent de causer des brûlures.

L'arrosoir : L'arrosage quotidien en pluie fine est idéal. Utilisez de préférence un arrosoir à long bec. Les bonsaï d'intérieur ont besoin de bassinages fréquents. Attention, veillez à évacuer le trop plein d'eau en inclinant le pot. L'arrosoir doit être muni d'une pomme très fine. Ainsi, l'eau peut être uniformément répartie sur l'ensemble de la plante, et le feuillage ne sera pas endommagé. Le bec long assure une pression suffisante de l'eau.